Para-Cycling: Meet Florian Jouanny

Published: May 22, 2024 Duration: 00:02:45 Category: Sports

Trending searches: florian jouanny
ouais j'ai toujours pratiqué le sport beaucoup de ski quand j'étais jeune des sports plein air de la course en montagne du VTT du vélo de route déjà toute ma jeunesse ensuite j'ai eu un accident de ski et j'ai découvert le hand bike et aujourd'hui voilà c'est c'est devenu ma passion [Applaudissements] [Musique] au début c'était difficile j'allais pas très vite et puis petit à petit j'ai continué je me suis obstiné jusqu'à arriver parmi les meilleurs dans ma catégorie ouais ça été assez long ou du moin ça m'a semblé long ça me semblait même un peu inaccessible au début puis finalement j'ai réussi à augmenter petit à petit mon niveau [Musique] c'est pas mal de travail d'être bien entouré d'avoir du monde autour qui permet d'atteindre la meilleure performance possible sur différents domaines et d'essayer de rassembler tous ces domaines d'être performant dans tout plein de paramètres pour arriver à rouler le mieux [Musique] possible on est français on fait les jeux en France for c'est quelque chose de grandiose et pas beaucoup d'athlètes dans leur carrière ont cette chance de participer au jeu chez eux donc voilà faut faut le prendre comme une chance et puis aller à fond à titre personnel ce serait important parce que les Jeux Paralympique aujourd'hui en vélo c'est peut-être l'événement le plus regardé dans le paracyclisme d'un point de vue voil de la population au sens large donc moi c'est un ob que je me suis fixé de voilà d'aller au jeu de Paris et puis de réussir de de faire les meilleures course possible que ce soit sur le contrôle à Monte la course en ligne ou le relais et je pense que ça me ferait grand plaisir que ce soit une réussite mais aussi à tout mon entourage notamment ma famille ah le résultat bah bah c'est aller chercher une voir plusieurs médailles et le plus possible près de la médaille d'or quoi donc voilà [Musique]

Share your thoughts

Related Transcripts

Para-cycling - Heidi Gaugain (FRA) thumbnail
Para-cycling - Heidi Gaugain (FRA)

Category: Sports

Je pense que les gens diraient de moi que je suis quelqu'un qui qui me bat et qui aime aussi relever des nouveaux défis donc me placer des objectifs que j'aime atteindre donc je suis dans la catégorie wc5 une w pour woman euh c'est pour les cyclistes qui se font du cyclisme avec des vélos traditionnels... Read more

ITW - Marie Patouillet, membre du Team Athlètes Decathlon 🎤 I Decathlon thumbnail
ITW - Marie Patouillet, membre du Team Athlètes Decathlon 🎤 I Decathlon

Category: Sports

Je m’appelle marie patouillet. j'ai 33 ans, je suis athlète paralympique. je pratique du cyclisme sur route et sur piste, et je suis double médaillée de bronze des jeux paralympiques de tokyo. en fait, l'histoire, c'est que, à l'origine, je faisais mes études de médecine, j'étais médecin militaire... Read more

Vuelta a Espana 2024 WEEK 2 RECAP + Stage 16 - PREVIEW / FAVOURITES / PREDICTION thumbnail

Category: Sports

La vuelta 2024 week 2 recap - race situation hi everybody at the end of the second week of the welta the riders have 26% of the race distance to go and roughly 29% of the cumulative elevation gain so far the parkour did not disappoint and we have a great final week to come the fight for the breakaway... Read more

KOH-LANTA SUR PCM #1 - Les Premiers éliminés, déjà des surprises ! thumbnail
KOH-LANTA SUR PCM #1 - Les Premiers éliminés, déjà des surprises !

Category: Gaming

Hey salut à tous et à tous c'est alex comment vous allez écoutz moi ça va bien on se retrouve les gars pour une nouvelle vidéo et on est parti pour une nouvelle série sur pcm série que que voilà j'ai j'ai décidé de faire il y a un petit moment j'essayé de de faire le le truc le plus original possible... Read more

Steep Slopes & Fatigue: The Vuelta a España 2024 Ultimate Test thumbnail
Steep Slopes & Fatigue: The Vuelta a España 2024 Ultimate Test

Category: Sports

Benuto in espa today stage 15 is the day in the valalta espa where surely the battle between primos rogl three-time winner of the vta and race leader ben o conor will come to a head i'm going to take you with me from start to finish here so we can discover just how hard this stage is up here in a storus... Read more

Liga de Quito 3-0 Barcelona | Reacción En Vivo thumbnail
Liga de Quito 3-0 Barcelona | Reacción En Vivo

Category: Sports

Al buenas noches gente cómo la primera rueda de las reacciones que pasan después de este partido escuchemos primero qué bueno que que tenemos que que tener la energía bien alta es un proceso eh un proceso que que va a costar que yo lo dije este en off esta semana eh por ahí e fui demasiado optimista... Read more

Great day for the French ft. Pauline FERRAND-PREVOT | Tour De France Femmes 2024 Stage 6 | THEMOVE thumbnail

Category: Sports

I have to tell you something okay i also wait for you like for so long when i was kid i was a big fan of you and you the two friends went in r in the city i was living before and i think i wait three hours in the front of the bus to get a bottle of us poal and i was waiting like this and i didn't want... Read more

Laura Robson grilled by Bugs! | Looney Tunes presents Sports Talk with Bugs Bunny | @wbkids thumbnail

Category: Sports

Looney tunes presents sports talk with me bugs bunny welcome to our home for the olympics today i'm sharing the spotlight with a special guest a tennis star hi bugs i'm so pumped to meet you now uh let's get down to some questions who is your favorite looney tunes character and why i like them all actually... Read more

14-year-old table tennis sensation Bly Twomey on making the Team GB Paralympics team thumbnail

Category: Sports

Right we're counting down to the par olympics which begins next wednesday and 14-year-old table tennis sensation bl tumi is a name to look out for tumi who has cble py is targeting gold and revealed how she found out she'd made the par olympics gb team uh so goraz r my mom but i was at school so i couldn't... Read more

Tour des Abruzzes 2024 - Pavel Sivakov : "J'espère que ce n'est pas ma dernière de la saison" thumbnail

Category: Sports

Quel sentiment après cette victoire au super content c'est c'est pl pas mal gagner déjà j'ai pas eu l'occasion de gagner chaque année mais voilà ça ça me lance dans une bonne dynamique je pense que j'espère ça c'est pas la dernière de la saison non plus donc pas mal de confiance pour pour les objectifs... Read more

Triathlon Finals | Day 4 | Tokyo 2021 Paralympic Games thumbnail
Triathlon Finals | Day 4 | Tokyo 2021 Paralympic Games

Category: Entertainment

[music] [music] [applause] [music] [music] day four of tokyo 2020 the para olympic games the venue is the odaiba marina the sport is the sport of triathlon first established at the paralympics back in 2016. and we have two categories for you today it is the men's pts4 and the women's pts2 idyllic conditions... Read more

Mikel Arteta & Martin Odegaard address the Arsenal crowd after Premier League title heartbreak 💔🔴 thumbnail

Category: Sports

Well em stadium it's now time to hear from our team club hatching our number eight assisted 10 premier continues north well martin it's been a truly incredible campaign thank you on behalf of all of the supporters for taking us on this ride it has been absolutely incredible how proud are you of this... Read more