Croisière été en famille Ep5: l'Herbaudière à l'Ile d'yeu-2022 08 D'Jack, voilier Bavaria 38 #91

Published: Jun 22, 2023 Duration: 00:19:04 Category: People & Blogs

Trending searches: ile d'yeu
[Musique] j'aime bien cette image du rosier qui sort du port alors on met l'Herbaudière la météo prévue OK c'est bien par contre on aurait dit ça c'était prévu est-ce qu'on décide que c'est juste un graphe du bas ou que c'est une tendance de fond là la question bref merci attention c'est comme ça quel est l'occasion qui laisse le scooter je vous remercie beaucoup la direction bonne journée bon anniversaire merci à bientôt au revoir bon là on est parti de l'Herbaudière voilà c'est toujours sympa on a fait une balade à vélo le vent de face pire donc on a mis notre ami matroger qui est là-bas qui nous a bien encore servi de point de repère le grand CC je te connais maintenant et derrière le grand CC des grains ah tiens et je revois le chantier des éoliennes avec pour le coup un immense cargo bref l'île du pilier du coup nous on va par là vers les yeux en prenant la passe dite la passe des bœufs je suis à l'aise dedans allez c'est parti donc on est engagé dans la face qui en fait c'est le chenal de la grise je vois pourquoi j'ai les boeufs et les rochers un peu plus loin d'accord devant l'huile du pied et là oh là là averse mais côté herbaudière bah ça a l'air je le sens souvent je vais envoyer comme il était à la voile je me suis dit j'envoie au moment où j'envoie j'avais pas de temps de vent que ça on est en train de sortir de la place et j'ai l'impression que ça c'est clair si en plus donc ça c'est la pointe nord de Noirmoutier le porte de l'herbe d'hier qui est là on allume un projet qui s'éloigne gentiment un grain qui du coup s'est déplacé vers La Baule la bouée d'entrée du de la passe l'île du pilier faudra que j'aille un jour je sais même pas si on a le droit d'aborder en bateau annexe mais j'ai vu que c'était une historique sur sur la doc et on voit vraiment bien les éoliennes et je pense que je vais pouvoir envoyer parce que du coup on va se retrouver au travers avec une et c'est parti trop trop bien ah c'est trop trop bien malgré le temps c'est trop trop bien alors on a une petite houlette une petite roulette allez 50 60 cm ce qui fait que ça nous donne l'impression d'être des marins du point de vue des grains ça s'éloigne de nous donc ça c'est plutôt bien les piliers et derrière nous on est sorti de la basse derrière la pointe nord du coup deux Noirmoutier que elle on voit bien bien bien et on va vers le mieux impeccable alors soit les instruments vont pas bien du tout soit le bateau est parfaitement réglé soit le très très fort mais voilà la situation on est on a 6 de devant c'est on est auprès normalement auprès très serré quand on reçoit le vent 24 degrés de tribord donc c'est vraiment vraiment serré et on a une vitesse de 4 pneus 1 par rapport à l'eau c'est à dire 4 pneus 5 par rapport à 6 noeuds de vente c'est fort et par rapport au GPS on est un petit peu mieux parce qu'on est encore un peu de couronne jack est un beau bateau et je suis un bon capitaine bon bah voilà Réaumur donc j'avais confondu avec le grand CCA hier c'est pour ça qu'il me faisait la gueule le grand CC parce que ça a rien à voir lui c'est une tourelle fière et majestueuse là c'est une bouée c'est bien aussi les bruits mais bon le temps c'est un peu calmé l'île de Noirmoutier la presqu'île de Noirmoutier donc qui défile gentiment qui disparaît également on voit toujours le gros tanker par contre on voit plus les éoliennes on est on est quasi tout seul il y a pas beaucoup beaucoup de loyer il y a de travailler mais très peu alors que je vous explique la bêtise que j'ai faite en fait quand je suis arrivé ici j'ai cru que c'était de chercher le mur partout je l'ai pas trouvé d'ailleurs si je peux zoomer on verrait que j'ai fait des tours dans l'eau sur le trouver je l'ai pas trouvé et je me suis dit non de non la boue elle s'est décrochée j'ai même réfléchi à comment il fallait prévenir les gens et tout ça bon puis j'ai pris le cap de l'île d'Yeu sauf que si j'avais dézoomé un peu j'aurais vu que j'étais pas encore passé du coup je me suis rapproché dangereusement des rochers fort heureusement on est à marée haute du coup ça il y a pas eu de conséquence et du coup j'ai du tirer des bords pour reprendre la direction qui va bien bon c'est fini on est reparti pour les dieux à l'année prochaine toi bon DS alors moment sympa ou devine pas encore lieu devant 1 2 3 5 5 6 7 8 9 10 11 12 une quinzaine de voiliers la presqu'île de Noirmoutier qui est en train de disparaître on voit plus l'arbaudière on veut plus dire depuis vos plus en Laser on devine encore avec de très bons yeux ou des éoliennes et quelques copains encore là bas mais j'aime bien cet instant on a plus de terre a pas durer mais là tout de suite on voit quasi plus rien petit tour qui apparu allez on va dire un petit mètre position mètre du monde j'adore ça quand tu es sorti à l'île de la brume là et on découvre on sent comme Christophe Colomb qui découvrait les Américains donc là on voit pour jointville la pointe nord de l'île d'Yeu qu'on va contourner pour aller vers le vieux château [Applaudissements] ah quand même qu'est-ce qu'on est bien qu'est-ce qu'on est bien qu'est-ce qu'on est bien après le côté découverte on a vu tout à l'heure il y a le côté un peu admiration parce que c'est vraiment vraiment joli donc on voit bien toutes les lieux pied du château d'eau le grand phare la pointe nord nous on va aller virer le phare là-bas c'est les chiens théorie d'y penser ça me fatigue comme je dis à Manu pas trop près pas trop près pas trop près donc là on a une route qui a priori et toujours Jacques dans ses œuvres une superbe une première on l'a jamais fait là a priori il y a de la place au milieu mais bon je vais pas tenter et on a vu défiler tout toutes les dieux donc la pointe nord celle qu'on va souvent voir avec donc le grand le grand phare je sais pas comment s'appelle la plage mais c'est là où il y a le sur le domaine et ce que je suis en train d'essayer de repérer c'est là il y a une veine de marbre blanc enfin de marron il y a une veine de pierres blanches qui est juste là il paraît qu'elle est visible de la mer c'est le moment de vérifier et puis au bout on voit la petite chapelle qu'on va toujours voir sur la sur la pointe c'est beau c'est beau c'est beau que j'avance et ben c'est très impressionnant moi je trouve c'est magnifique magnifique magnifique magnifique magnifique alors le côté atlantique de l'île d'Yeu c'est beau mais c'est beau alors c'est vraiment jolie jolie jolie elle est super sauvage cette côte regarde moi ça et c'est des falaises de je sais pas ça fait quoi ça 10 12 mètres peut-être c'est super joli c'est super joli et la petite chapelle qu'on va voir si souvent pourtant elle fait tout petit sur la pointe là je trouve qu'elle fait quand même vraiment importante c'est fou petit c'est vraiment magnifique arrivé sur le mouillage du vieux château qui est un peu de gens mais bon le sujet de savoir si on a une petite place mais c'est bon alors là pardon salut le vieux château qui a inspiré Hergé pour que Tintin lumineux le château où il y a le gorille dedans les ours au mieux [Musique]

Share your thoughts

Related Transcripts

HOPITAL NECKER ON NAVIGUE POUR TOI thumbnail
HOPITAL NECKER ON NAVIGUE POUR TOI

Category: Sports

[musique] alors aujourd'hui on a une journée un petit peu particulière à et bien à bord du bateau parce qu'on accueille les enfants de l'hôpital necker voilà ce super partenariat qu'on a noué avec eux l'année dernière on a vu la visibilité apparaître sur sur le bateau pour la jacquesevavre et aujourd'hui... Read more

Giles Scott takes from Ben Ainslie over as driver for Emirates GBR SailGP Team! | Through the Lens thumbnail

Category: Sports

[music] [music] even number seven of season 4 is a debut for the host city of abu [music] dhabi ben's giv me the call up and i'm going to be taking on emeres gbrs yeah it's a big moment time and [music] just [music] wel come to you js how are you sing in my friend it's a tricky spot to come in and take... Read more

Doctor Reacts To Pirates Of The Caribbean Injuries thumbnail
Doctor Reacts To Pirates Of The Caribbean Injuries

Category: Education

- pirates and hospitals have a lot in common. come on. peg legs, eye patches. there's a lot of medicine to digest and we're about to do it by reacting to scenes from pirates of the caribbean. huge thanks to grammarly for sponsoring this video. let's get started. be-whoop! that's a hat. - this promotion... Read more

Bill Hatfield- oldest man to sail around the world westabout (sailing against the wind) at age 81 thumbnail

Category: News & Politics

Intro hello hello albin alternate here i am just outside the south put your club and i am so inspired today i have here in front of me bill hatfield he is the first and the oldest guy to sail westbound around the world non-stop 30,000 nautical miles around 60,000 kilometers has taken him eight and a... Read more

Hommage au Maréchal Pétain 23 juillet 2024 thumbnail
Hommage au Maréchal Pétain 23 juillet 2024

Category: News & Politics

[musique] bonjour donc nous sommes ici à porjoinville sur l'île d'ieuse un 23 juillet ça ne vous aura pas échappé 23 juillet parce que c'est le jour anniversaire de la mort du maréchal pétin le 23 juillet 1951 nous avons ce matin tenu une cérémonie en hommage du maréchal comme nous le faisons chaque... Read more

Devastating Missile Attack Strikes Lviv thumbnail
Devastating Missile Attack Strikes Lviv

Category: News & Politics

A devastating russian missile and drone attack struck the western ukrainian city of laiv early wednesday morning killing seven people among the victims were a mother and her three daughters leaving their father the sole survivor of the family the strike also injured over 30 civilians and caused widespread... Read more

I 3D Printed a Boat (World's Largest Benchy!) thumbnail
I 3D Printed a Boat (World's Largest Benchy!)

Category: Science & Technology

You ever heard the saying you don't want a boat you want a friend with a boat well what if you don't have friends if you've ever 3d printed before you probably know what this is it's a beni boat and everyone prints it to test and calibrate their printers right i recently saw a video of a guy turning... Read more

Final Draft - Fact Check Freestyle : Trump Exposes Kamala's Debate Lies thumbnail
Final Draft - Fact Check Freestyle : Trump Exposes Kamala's Debate Lies

Category: People & Blogs

Yeah this is trump rapping live you know the deal it's three against one but i'm made of steel k's got backup the mods are on her side but i'm here to set it straight no more lies to hide comma says no ban on fracking that's a joke yeah she lied i'm in favor of the ban she said it no way to hide she... Read more

FEU D'ARTICICE NARBONNE PLAGE LE 15/07/23 VOILIER JOHNNY SUN ODYSSEY 29.2  CLABI JOJO thumbnail
FEU D'ARTICICE NARBONNE PLAGE LE 15/07/23 VOILIER JOHNNY SUN ODYSSEY 29.2 CLABI JOJO

Category: Sports

Foreign thank you [music] [music] foreign thank you foreign [music] thank you [applause] foreign thank you foreign foreign [music] foreign thank you foreign [applause] [applause] [applause] thank you [applause] foreign [music] foreign [applause] foreign foreign foreign [music] [applause] [applause]... Read more

दुनिया का सबसे safest ship || #trending #facts #sort #ship #sea #safestship#roroship thumbnail

Category: Entertainment

क्या आप सोच सकते हैं कि एक ऐसा जहाज भी है जिसे डूबने की कोई संभावना ही नहीं है हां आपने सही सुना दुनिया का सबसे सुरक्षित जहाज लेकिन कौन सा जहाज है वह चलिए जानते हैं इस तरह के दिलचस्प और रहस्यमई फैक्ट्स जानने के लिए अभी सब्सक्राइब करें और बेल आइकन दबाएं ताकि आप कोई अपडेट मिस ना करें दुनिया का सबसे सुरक्षित जहाज है हार्मनी ऑफ द सीज यह सिर्फ एक जहाज नहीं बल्कि तैरता हुआ शहर है 1188 फीट लंबा और 66 मीटर चौड़ा यह जहाज अब तक का... Read more

Erik Orsenna, Gilles Armani, Gilbert Cochet, Jean-Louis Michelot : Fleuves, Humains et Océan thumbnail

Category: Nonprofits & Activism

Bonsoir à toutes et tous merci infiniment de votreah d'être là déjà ce soir mais aussi un immense merci de votre accueil euh de la fondation de la goelet autour de toute la programmation il nous reste maintenant une petite semaine alors oui effectivement il y a il n'y aura peut-être que 7500 personnes... Read more

History TV: SS United States and Queen Mary thumbnail
History TV: SS United States and Queen Mary

Category: Howto & Style

E e [music] [music] [music] all right good evening everyone it is friday night it is 7 pm that can only mean one thing we are live for what will probably be longer than a 1-hour live stream this week uh we had a little technical difficulties there but we are underway of course as you guys can see steve... Read more